John Keane | John Keane’s Biography – French Translation
2082
page-template-default,page,page-id-2082,page-child,parent-pageid-5951,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

John Keane’s Biography – French Translation

John Keane est reconnu mondialement pour sa contribution aux études des médias et de la démocratie, de la société civile et de la citoyenneté européenne. Ses travaux le placent à la fine pointe de la recherche contemporaine dans les domaines de la philosophie politique et de la théorie sociale.

Parmi ses plus importantes publications, on retrouve Média et démocratie, ouvrage traduit dans plus de 25 langues ; Démocratie et société civile ; une biographie primée : Tom Paine : A Political Life ; une étude sur le pouvoir : Vaclav Havel : A Political Tradgedy in Six Acts, ainsi que ses tout derniers ouvrages, Violence and Democracy ; et Global Civil Society.

Coordonnateur fondateur du Réseau de la société civile (CiSoNet), un organisme sans but lucratif commandité par la Commission européenne, le professeur Keane est aussi membre de l’Institutions of Democracy Commission des États-Unis d’Amérique. Il termine actuellement une histoire complète de la démocratie, la première à être entreprise depuis plus d’un siècle.

Le professeur Keane est par ailleurs le directeur fondateur du Centre pour l’étude de la démocratie. Il enseigne les sciences politiques à l’Université de Westminster, il est professeur émérite au Wissenschaftszentrum de Berlin et professeur Rajni Kothari au Centre des études sur les sociétés en voie de développement, à Delhi.

Return to English Biography